Pour cette édition 2024 du Festival international de l’image sous-marine, le photographe Greg Lecoeur nous fait l’immense plaisir de présider le jury.
Originaire de Nice, Greg Lecoeur a été bercé entre les montagnes du Parc du Mercantour et la mer Méditerranée. Il se passionne rapidement pour l’exploration et la biologie marine.
En 2016, il est nommé Photographe Nature de l’Année par National Geographic pour son spectaculaire cliché du « Sardine Run ».
En 2020, il décroche le titre de meilleur Photographe sous-marin de l’année avec son image insolite de phoques crabiers réalisée en Antarctique. Greg Lecoeur dédie aujourd’hui tout son temps à sa passion : raconter les histoires des océans.
Viscéralement engagé dans la préservation des écosystèmes sous-marins, avec son appareil photo comme moyen d’expression, il œuvre à une connaissance approfondie de la biodiversité et une mise en valeur du patrimoine naturel de notre Planète.
En capturant les émotions du monde du vivant avec sa signature artistique, il sublime le monde marin et émerveille le public sensibilisant à la beauté et la fragilité de nos océans.