Le FIISMM au rendez-vous !

6 mai 2023

On peut parler de participation record : plus de 40 films, plus de 800 photos et plusieurs centaines de dessins…

Parmi tous ces arrivages, beaucoup de qualité, quelques pépites, une ou deux exclusivités mais surtout une belle diversité de thèmes et de sujets. Probablement la marque distinctive de cette édition 2023.

Si les participations en provenance de Mayotte, de la Réunion et de métropole constituent toujours le socle du festival, les participations depuis la Nouvelle-Calédonie, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique et la Norvège marquent un accroissement des participations internationales. Accéder au podium devient plus difficile mais nous décernerons pour la première fois des Hippocampes d’argent et de bronze pour rendre justice aux plus valeureux !

Le programme 2023 avec 7 séances à Mamoudzou, 4 séances à Chirongui, 1 séance à la Réunion et pratiquement deux fois plus de séances scolaires que l’an dernier, affirme le désir du FIISMM de répondre aux attentes de son public et de renforcer sa mission scolaire.

Seront programmés sur grand écran, toutes projections confondues (publiques et scolaires), pas moins de 41 films et 455 photos. Les projections à Mamoudzou seront également l’occasion d’admirer les photos imprimées ou de visionner les participations au Concours Club, diffusées à part…

De grandes ambitions, un vaste programme ? Nous ne doutons pas que le public, malgré tous les aléas de ces temps difficiles, sera lui aussi au rendez-vous de cette 28e édition !